Firefox Quantum 58 est disponible aux téléchargements

thumbnail-news-firefox

Deux mois après la sortie de Firefox Quantum 57, qui avait donné un coup de jeune au célèbre navigateur libre, la nouvelle version, Firefox Quantum 58, est disponible au téléchargement. Et les améliorations et optimisations continuent. Aussi n’hésitez pas à l’adopter.

Quoi de neuf dans Firefox Quantum 58 ?

Pas de grosse révolution avec Firefox Quantum 58 qui garde le nom de code Quantum introduit avec la précédente version. Mais une continuité de ce qu’initiait la précédente version avec l’intégration de technologie liée au projet Quantum (en anglais).

Firefox Quantum 58 se penche surtout à optimiser le gain performances déjà initié avec Firefox Quantum 57.

Sous Windows, une nouvelle technique est employée pour améliorer le rendu graphique : Off-Main-Thread Painting (OMTP). Cette technique devrait apporter un affichage plus fluide. D’autre part, une meilleure gestion de la mise en cache du code JavaScript, accéléra le chargement d’une page.

Sous Android, la nouvelle version supporte en natif la lecture des fichiers audio au format FLAC (Free Lossless Audio Codec). et l’intégration des Progressive Web Apps s’améliore.

La fonctionnalité Firefox Screenshots (capture d’écran) s’améliore aussi. Avec Firefox 57, vous pouvez faire des captures de vos pages mais pour les récupérer, vous deviez les télécharger ou les enregistrer dans le Cloud. Ainsi, à présent, vous pourrez avoir vos copies d’écran directement dans le presse-papiers et en faire un coller dans vos documents.

Firefox quantum 58 - Export screenshots

De plus, Firefox Screenshots devient disponible aussi en mode navigation privée.

Firefox Quantum 58 apporte aussi le support du remplissage automatique pour les information de carte de crédit. Mais cette fonctionnalité apparaîtra graduellement dans le navigateur.

Et cette version corrige plusieurs problèmes de sécurité et autres bugs.

A noter

Les profils utilisateurs créés avec la version 58 et supérieurs ne sont plus pris en charge par les versions antérieures.

Retrouvez l’intégralité des release Notes de Firefox 58 (en anglais).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.