Firefox 76 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Firefox 76 est disponible depuis le 5 mai 2020. Pas de révolution avec cette nouvelle version et les nouveautés sont peu nombreuses. Voyons cela en détails.

à propos firefox 76

Les nouveautés de Firefox 76

Lockwise le centre de l’attention de Firefox 76

Depuis plusieurs versions, Lockwise est le gestionnaire de mots de passe dans le navigateur libre de Mozilla. Aussi, dans Firefox 76, l’accent est mis sur ce denier. À présent, il vous alertera dans deux cas :

  • votre mot est vulnérable

alerte mot de passe vulnérable

  • ou le site concerné est victime d’une brèche de sécurité

alerte brèche site web

Alors, pour faire disparaître l’alerte, il faudra changer le mot de passe et le mettre à jour dans Lockwise.

Enfin, il devient plus facile de générer des mots de passe complexes et unique avec un clic droit de la souris dans le champs mot de passe.

En plus Lockwise les sauvegardera automatiquement.

Et pour renforcer la sécurité du coffre sous Windows et macOS, si vous ne diffinissez aucun de mot de passe principale pour Lockwise, quand vous voudrez afficher un mot, il vous faudra entrer le mot de passe de votre compte utilisateur pour l’OS.

Et d’autres petites améliorations

Parmi les autres améliorations :

  • Il est désormais possible de passer en mode pleine écran une vidéo lue en Picture-in-Picture. Pour l’activer double-cliquer sur la vignette vidéo et pour le quitter le mode pleine écran faire pareille…
  • Désormais, Firefox supporte les Worklets audio. Ainsi, plus besoins besoin de téléchargements supplémentaires pour rejoindre des appels Zoom…
  • le WebRender devient aussi disponible les ordinateurs portables sous Windows avec un processeur Intel récent et une définition inférieure à 1 920 x 1 080 pixels.
  • Et la nouvelle version corrige plusieurs bugs de sécurité.

Firefox Private Relay

Zdnet dévoilé en début de semaine le nouveau projet de Mozilla pour protéger de Spam : le service Firefox Private Relay.

Le principe est simple, avec ce service, lorsque vous remplirez un formulaire en ligne, vous ne donnerez pas votre véritable adresse Email, mais une adresse relais. Puis, si vous commencez à recevoir des mails indésirables via ce relais, il sera possible de le désactiver ou le supprimer.

Le service, accessible par une extension, est actuellement en Beta-testing fermé. Pour y avoir accès, il faut une invitation…

Pour allez plus loin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire

  1. Bonsoir Le Tux, comme on ne peut pas liker vos différents articles, je voulais, au passage, vous remercier pour ceux-ci.