Firefox 99 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

La nouvelle version du navigateur libre de Mozilla, Firefox 99 est disponible depuis le 5 avril 2021. Elle apporte plusieurs nouveautés intéressantes, notamment sous Linux.

à propos Firefox 99

Les principales nouveautés de Firefox 99

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais lorsque vous êtes en mode lecture, il est possible d’écouter une lecture du texte affiché à l’écran. Cette fonction est appelée la narration. Certes, la voix est un peu robotique, mais je trouve quand même le résultat intéressant. Et, dans Firefox 99, il devient possible de lancer ou d’arrêter cette narration avec la touche n du clavier.

Mode narration dans Firefox
Narration en mode lecture dans Firefox

Aussi :

Cette nouvelle version du navigateur améliore la recherche dans sa visionneuse PDF intégrée. Désormais, elle peut se faire avec ou sans diacritiques (accents, cédille, etc.).

Elle renforce la sécurité de la sandbox du navigateur sous Linux. En effet, à présent, les processus exposés au contenu web seront isolés et n’accéderont plus au X Window System (X11).

Puis, pour les Français et les Allemands, il devient possible de capturer les cartes de crédits après leur saisie dans un formulaire de cartes de crédit et après de remplir automatiquement les prochains formulaires à compléter. Mais, personnellement, je reste dubitatif sur ce genre de fonctionnalité pour les informations bancaires…

Enfin, pour les utilisateurs du client web de Zoom, le mode galerie devient accessible, mais avec un bug. En effet, lorsque vous rentrerez dans une réunion en mode galerie, la vidéo pourrait ne pas s’afficher. Pour l’avoir, il faudra quitter et revenir dans la réunion…

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire

  1. C’est toujours très utile de lire les commentaires de numetopia. On y découvre toujours des trucs et astuces intéressants
    Merci