Firefox 97 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Firefox 97 est sorti le 8 février 2022. Avec cette nouvelle version, Mozilla n’apporte pas de grandes nouveautés à son navigateur libre… Mais voici les principales.

Firefox 97

Les principales nouveautés de Firefox 97

Pour les utilisateurs de Windows 11, Mozilla annonce que cette nouvelle version supporte et affiche un nouveau style de barre de défilement. Comme je ne suis pas utilisateur de cet OS, je ne pourrais pas vous les montrer.

Puis, pour les utilisateurs de macOS, cette nouvelle version apporte des améliorations permettant une ouverture et une bascule vers un nouvel onglet plus rapide.

Sinon pour tous les utilisateurs, les 18 thèmes de coloris apparu dans Firefox 94 ne seront plus disponibles à partir du 8 février. Cependant, si vous aviez activé un de ces coloris avant cette date, vous le conserverez et il restera le thème actif. Mais Firefox 97 offre, pour une durée limitée, six nouveaux coloris :

Thèmes coloris Firefox 97

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter cet article sur le site de support de Firefox.

Sinon, cette nouvelle version est l’occasion pour Mozilla de présenter un nouveau clic vidéo d’autopromotion sur les « biens faits » qu’il apporte à Internet. Je vous laisse apprécier ou pas…

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Bonsoir, effectivement, croustillante la vidéo, quand on sait que Mozilla a renouvelé son partenariat avec Google pour les 3 prochaines années. En proposant Google comme moteur de recherche par défaut de Firefox, Mozilla va encaisser 350 M d’euros par an. Le navigateur Vivaldi doit certainement mieux protéger nos données que FF.

    1. Bonjour Didier,

      Qui dit partenariat financier pour mettre par défaut Google en moteur de recherche ne dit pas revente ni collecte de données personnelles pour Google…

      Mozilla est une fondation à but non lucratif qui se finance à travers les partenariats financiers notamment avec des moteurs de recherche (pas que Google, même si c’est le plus utilisé et donc celui qui rapporte le plus…), les dons et quelques services payants comme leurs solutions VPN et Pocket. Si Google ne plait pas, il est possible de changer le moteur par défaut…

      Vivaldi est une entreprise privée commerciale et utilise aussi des partenariats financiers avec les moteurs même si Google n’en fait pas partie. De plus, son navigateur utilise le même socle que Google Chrome : Chromium et son code source n’est pas entièrement libre…

      Bref, à mon avis, ces partenariats ne définissent pas la stratégie de protection des données utilisateur de l’un ou de l’autre. Mais ces deux organismes ont visiblement à coeur cette protection dans leur navigateur avec des méthodes propres à chacun…

      Cordialement