Firefox 62 : la nouvelle version est disponible

Firefox 62, la nouvelle version du navigateur libre est disponible pour PC et mobile. Nouvelles fonctions et optimisations sont au programme.

Quoi de neuf dans Firefox 62 ?

Avec Firefox 62, Mozilla prépare le terrain de la prochaine version Firefox 63 qui aura à cœur de renforcer la protection contre le suivi.

Un meilleur contrôle sur les option de protection contre le pistage

Dans Firefox 62, il est désormais possible d’activer et désactiver la protection contre le pistage directement depuis le menu burger. Ainsi, plus besoins d’aller dans les Options/Préférences pour modifier ce réglage.

Firefox 62 - menu

Une autre amélioration notable concerne la fenêtre d’information du site visité. Vous savez cette petite popup qui apparaît lorsque l’on clique sur l’icône Firefox 62 - icône info site en début de barre d’adresse. Cette dernière possède maintenant de nouvelles options intéressantes :

  • un accès direct vers les options de protection contre le pistage et de permissions
  • ainsi que la possibilité d’effacer les données et cookies du site visité

Firefox 62 - popup information site

Il y a quelque temps, je vous avez parlé d’un plugins Facebook Container qui permet d’isoler Facebook et ainsi limiter la collecter d’information par ce dernier. Cette extension est la petite sœur de Firefox Multi-Account Containers qui permet d’isoler différents type d’activité sur internet. Et maintenant, avec Firefox 62, il est possible de rouvrir un onglet dans un nouveau conteneur.

Firefox 62 - rouvrir dans container

Une nouvelle option pour Sync

Sync est l’option de synchronisation de vos données et préférences avec un compte Firefox. Désormais, avec Firefox 62, lorsque vous vous déconnecterez du compte, vous pourrez effacer les données de navigations restant sur l’ordinateur : marque-pages, historique, mot de passe, etc.

Firefox 62 - déconnexion sync

Et d’autres petites améliorations et corrections de but

Avec entre autre, une page d’accueil par défaut, qui peut maintenant afficher sur 4 lignes la liste des sites les plus visités et les éléments clés. Ou encore, dans les outils des développements, un qui s’enrichit d’une 3ème colonne pour afficher plus d’informations.

Firefox 62 - Inspecteur 3 colonnes

Pour allez plus loin

Vous pouvez retrouver l’intégralité des notes de version ici (en anglais).

Et pour télécharger cette nouvelle version, rendez sur le site de Mozilla.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.