Wire 3.2 est disponible aux téléchargements

Wire est une messagerie instantanée chiffrée open source alternative à Skype et autres messengers. La nouvelle version de son client pour ordinateur, Wire 3.2, est sortie cette semaine pour Linux et Windows.

Qu’est-ce que Wire

Wire est une messagerie instantanée chiffrée de bout en bout. Elle est développée sous licence open source par la société suisse Wire Swiss GmbH. Ainsi, vous pouvez retrouver son code source sur Github. Au niveau des fonctionnalités, elle n’a rien à envier à ses concurrents. En effet, Wire permet d’échanger des messages instantanés, de passer des appels audio et vidéo, d’envoyer des fichiers, de faire des messages éphémères…

Elle se décline en deux formules, une de base gratuite pour tous, et une payante par abonnement qui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires. Par exemple la gestion de groupe ou team pour des conférences chat, audio ou vidéo à plusieurs. Cette dernière est plutôt à destination des entreprises et permet d’assurer un financement.

Un client existe pour quasi toutes les plateformes : Linux, Windows, macOS, android, iOS. Et aussi sous forme de client Web que vous pouvez afficher dans n’importe quel navigateur internet récent.

Quoi de neuf dans Wire 3.2 ?

wire 3.2

Cette version n’apporte rien de révolutionnaire d’un point de vue simple utilisateur par rapport aux précédentes. La plupart des modifications se passent d’ailleurs que sous le capot… Et pour cause, le client « bureau » reprend le client web et l’affiche dans un Google chrome embarqué !

Donc, parmi les changements apportés au client, il y a :

  • la gestion du chiffrement par WebAssembly à la place de la librairie Libsodium
  • le passage à Electron 1.8.7 et Chrome 59
  • l’amélioration de la compatibilité pour les appels vidéos entre périphériques ou navigateurs web différents…
  • la correction de plusieurs bugs…

Pour aller plus loin

Vous pouvez retrouver la liste complète des changements pour la version Windows ici et pour la version Linux ici.

Pour récupérer la nouvelle version, rendez-vous sur la page des téléchargements.

Articles en relation

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.