Firefox Relay est disponible sous forme d’extension pour Google Chrome

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Depuis le 10 mars 2022, Firefox Relay devient aussi accessible facilement dans Google Chrome (ou Chromium) grâce à une extension disponible dans le chrome web store. De plus, Mozilla annonce d’autres améliorations de ce service.

Qu’est-ce que Firefox Relay ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Firefox Relay est un service proposé par Mozilla pour générer et gérer des alias de votre adresse électronique. Et, les messages envoyés à cet alias seront automatiquement transmis vers votre boite de réception.

Ainsi, plutôt que donner sa véritable adresse quand un formulaire en ligne le demande, vous pouvez utiliser cet alias. Et, si vous commencez à recevoir des mails indésirables via ce relais, vous pouvez le désactiver ou le supprimer.

Enfin, précisons que dans sa version gratuite, vous pouvez générer 5 alias. Un Service premium (payant) permet d’en avoir un nombre illimité.

L’extention Firefox Relay dans le chrome web store

Pour faciliter l’utilisation de son service, Mozilla propose une extension à installer dans son navigateur. Cette extension permet :

  • de générer un alias directement depuis un champ pour saisir une adresse email
Firefox Relay sur un champ mail
  • et d’accéder à l’interface de gestion de son compte Relay

Jusqu’à présent, cette dernière n’était disponible que pour Firefox. Mais, dorénavant, elle l’est aussi dans le chrome web store et peut s’installer dans Google Chrome ou Chromium.

Firefox Relay dans chrome web store

Autres améliorations du service

Jusqu’à présent, le service ne permettait pas de relayer les messages avec des pièces jointes. Maintenant, cela sera possible, mais dans la limite où les fichiers joints ne dépassent pas 10 Mo.

Puis, pour les abonnées premium, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition. Ces utilisateurs pourront désormais bloquer, ou pas, les messages publicitaires sur un alias.

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Pour justifier l’utilité de cette fonction, Mozilla donne cet exemple :

Si vous utilisez un alias sur un site d’e-commerce pour effectuer un achat, vous pourrez suivre la commande en bloquant les messages publicitaires.

Pour aller plus loin

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