Firefox 96 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Firefox 96 est sorti le 11 janvier 2022. Cette première version majeure de l’année apporte de petites améliorations notamment sur les communications audio et la sécurité…

Les principales nouveautés de Firefox 96

À propos Firefox 96

Amélioration du streaming temps réel

Cette nouvelle version du navigateur fait la part belle à l’amélioration des communications WebRTC :

La qualité des appels audio passé avec le navigateur devrait être de meilleure qualité. En effet, la suppression du bruit, le contrôle automatique du gain et l’annulation de l’écho connaissent des améliorations significatives pour offrir une meilleure expérience.

Puis, Firefox 96 corrige des problèmes de dégradation de la résolution de partage d’écran et corrige et de perte par intermittence de SSRC (source de synchronisation).

Amélioration de la sécurité

Firefox renforce la sécurité en appliquant désormais le Cookie Policy: Same-Site=lax par défaut. Mozilla annonce que ça “fournit une première ligne de défense solide contre les attaques de type Cross-Site Request Forgery (CSRF)”.

Et autres petits changements dans Firefox 96

À présent, il devient possible de choisir de n’imprimer que les pages paires ou impaires.

Pour les utilisateurs sous Linux, Firefox 96 modifie le raccourci clavier pour Sélectionner tout de Alt+A à Ctrl+A.

Certes, avant, les deux raccourcis clavier permettaient de faire la sélection de toute une page Web. Mais à présent, pour éviter des conflits et résoudre les problèmes de compatibilité Web, uniquement le deuxième fonctionnera.

Enfin, signalons que Total Cookie Protection introduite dans Firefox 86 est ajouté à Firefox Focus sur Android…

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire

  1. De moins en moins Ergonomique J’ai détruit mon compte Firefox en chargeant la nouvelle version Je regrette l’ancienne Version qui était bien pratique et fonctionnelle…en tout cas sou Windows 7.