Firefox 84 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Firefox 84 est sorti le 15 décembre 2020. Voici les principales nouveautés de cette dernière version pour 2020 du navigateur libre de Mozilla.

A propos Firefox 84

Les principales nouveautés de Firefox 84

Cette dernière version de l’année 2020 n’apporte pas de nombreuses ou grandes nouveautés.

Pour cette version, l’effort des développeurs semblent s’être porté sur MacOS avec le support natif des nouveaux processeurs Apple. Ainsi le navigateur devrait avoir un gain notable coté performances sur les machines qu’ils équipent.

Webrender sous Linux dans Firefox 84

Cette année, il a souvent été question de Webrender dans les nouveautés de plusieurs versions du navigateur de Mozilla. Et bien pour cette dernière version de l’année 2020, il va encore en être question…

Alors que sous Windows son activation s’est de plus en plus généralisée version après version avec la prise en charge de nombreuses configurations matérielles (et Firefox 84 ne déroge pas à cela), sous Linux, jusqu’à présent, c’était toujours pas le cas. Bon, certes, pour les plus bidouilleurs, l’option pouvait s’activer manuellement car présente pour tests. Mais à présent, dans Firefox 84, ça y est, Webrender devient actif par défaut pour tous les utilisateurs sous Linux/Gnome/X11 (X.Org). Par contre, Wayland (le remplaçant de X.Org) n’est pas encore supporté…

Dernière version à support Flash

Comme annoncé depuis longtemps, le support de Flash se termine à la fin de l’année. Aussi cette version sera la dernière à le supporter. Mais les sites Flash sont de plus en plus rare aujourd’hui. Donc cela ne devrait pas poser de problèmes à grand monde…

Pour aller plus loin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. bonjour
    c’est vraiment très sympa pour les utilisateurs de Linux dont je fais parti
    j’apprécie énormément
    en vous souhaitant à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d’année
    dom