Firefox 105 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Firefox 105 est sorti, comme attendu, le 20 septembre 2022. Cette nouvelle version apporte quelques améliorations, notamment sur les performances pour les utilisateurs Linux et une nouveauté.

À propos Firefox 105

Les principales nouveautés de Firefox 105

Depuis quelque temps, Mozilla veut améliorer la navigation gestuelle (avec un Touchpad), avec, par exemple, l’implémentation du geste de balayage horizontal à deux doigts pour revenir à la page précédente ou aller la suivante de l’historique, et cela, sans presser la touche sans presser la touche Alt.

Sous Windows, c’est désormais possible. Par contre, sous Linux, bien que disponible dans la version Beta de Firefox 105, les développeurs estiment que ce n’est pas encore prêt et préfèrent donc repousser cette amélioration pour une prochaine version du navigateur (peut-être Firefox 106…).

Mais, les utilisateurs sous Linux pourront se consoler avec une amélioration des performances et la stabilité du navigateur. En effet, dans Firefox 105, la gestion de la mémoire évolue pour être moins susceptible d’en manquer sur les systèmes qui en disposent de peu.

De plus, sous Windows, toujours au sujet de la mémoire, quand le système en manquera brièvement, le navigateur ne devrait plus planter, mais des onglets se bloqueront.

Un autre changement dans cette version concerne la fenêtre d’aperçu avant impression. En effet, il est à présent possible de choisir de n’imprimer que la page courante…

Firefox 105 - Imprimer page actuelle

Enfin, signalons la correction de 7 vulnérabilités.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.