Firefox 79 est disponible. Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Sortie au milieu de l’été le 28 Juillet 2020, la nouvelle version du navigateur de Mozilla, Firefox 79 apporte peu de nouveautés…

à propos firefox 79

Peu de nouveautés dans Firefox 79

Première version faisant suite à la sortie de la version ESR (avec un support de un an) fin juin, Firefox 79 ressemble plus à une version de maintenance qu’à une version majeure. En effet, aucune révolution ou nouveauté majeure n’est à attendre de cette version. Mais elle corrige plusieurs bugs et vulnérabilités et améliore les outils pour les développeurs.

Le WebRender pour encore plus de machine

La principale nouveauté annoncée pour cette version concerne WebRender (un moteur de rendu qui permet d’utiliser la carte graphique pour afficher un contenu web). Dans Firefox 79, WebRender est actif sur encore plus de machines Windows notamment avec des cartes graphiques AMD ou Intel.

Plus d’info sur le wiki Mozilla (en anglais).

Des recommandations dans Pocket pour les allemands

Cette nouveauté ne concerne que les utilisateurs du service Pocket et qui sont allemands. (S’il y en a parmi mes lectures…)

Lors de la sortie de la version 77 du navigateur, une fonctionnalité de recommandation faisait son apparition pour les anglais. Maintenant, les allemands pourront aussi en profiter.

Les mots de passe dans Lockwise exportables

Jusqu’à présent, il était possible que d’importer des identifiants/mots de passe dans Lockwise. Facile pour passer d’une autre solution à Lockwise, mais franchement pas évident pour l’inverse (même si des solutions existent).

Dorénavant, plus besoins de passer par un outils tiers, on peut le faire directement depuis l’interface. Pour cela, allez dans le gestionnaire Lockwise (about:logins) et dans le menu (1), vous trouverez l’option (2) :

export identifiants firefox 79

Les entrées (urls, identifiants, mots de passe,…) sont exportées dans un fichier CVS. Ce dernier peut s’ouvrir avec un logiciel d’édition de texte ou un tableur. Mais il peut aussi servir de fichier d’import dans de nombreuses solutions de gestion de mots de passe.

Par contre, attention, les mots de passes sont exportés en clair dans ce fichier et ainsi tout le monde peut les lire. Donc, une fois l’export/import fait entre Firefox et une autre solution, pensez bien à détruire le fichier pour éviter d’éventuels accidents de sécurité…

Pour allez plus loin sur Firefox 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.